Un homme se retrouve perdu dans une forêt dense et sombre par une nuit d'hiver glaciale, entouré de bruits sinistres et menaçants. Errant sans espoir de retrouver son chemin, il finit par découvrir une auberge mystérieuse qui semble chaleureuse et accueillante, mais cache des secrets inquiétants.
Le protagoniste entre dans l'auberge et est confronté à une vieille femme peu aimable qui lui attribue une chambre au troisième étage. Malgré les signes étranges et le manque d'entretien de l'établissement, il se rend dans sa chambre où une porte d'ébène luxueuse contraste avec le reste de la pièce lugubre.
Alors que l'homme s'endort, la porte d'ébène prend vie et enferme le dormeur dans la chambre. Une obscurité malveillante envahit l'auberge, détruisant tout sur son passage, à l'exception de la chambre du protagoniste. Pendant ce temps, la monstruosité qui hante la forêt planifie de se nourrir de l'homme égaré.
La créature qui hante la forêt est née de l'imagination des humains, se nourrissant de leur peur et de leurs croyances. Elle se transforme en une vieille paysanne pour s'introduire dans l'auberge et observer les humains. Malgré son repas peu satisfaisant, elle prévoit d'utiliser l'auberge comme piège pour ses futures proies.