En raison de l’épidémie de Covid-19, l'imprimerie La Dépêche d'Auvergne a dû suspendre son activité, mais a repris après le 11 mai pour permettre la publication de ce numéro double couvrant les mois de mai et juin. Les rubriques abordent la Semaine Sainte, les obsèques de l'Abbé Louis Irlande, Notre Dame de Paris, des témoignages sur le confinement et la conclusion de l'Exhortation post-synodale sur l'Amazonie.
La vie chrétienne est communautaire et l'isolement actuel représente un défi. Malgré les initiatives prises pour maintenir les liens, le manque de rencontres, de fraternité et de partage se fait ressentir. Il est essentiel de ne pas s'enfermer dans des pratiques individuelles et de retrouver le chemin de la communauté. Espérons des retrouvailles empreintes d'espérance, impulsées par l'Esprit de Pentecôte. La vie chrétienne est un appel à la communion et à la mission.
La nuit de Pâques révèle la beauté, le drame, l'espérance et le salut pour toute l'humanité. En Jésus ressuscité, les promesses de Dieu s'accomplissent, l'Amour et la Vie triomphent du péché et de la mort. Partageons la joie de Pâques, même au milieu des épreuves, en célébrant la victoire de la Vie sur la mort. Notre baptême nous engage à vivre une vie nouvelle en communion avec le Christ ressuscité et ses frères. L'amour nous conduit au-delà de la mort.
La vie diocésaire de Saint-Flour - Juin 2020 - Flipbook by Fleepit