Le journal E-Storia fait son grand retour, offrant aux étudiants en Histoire des rubriques variées et captivantes. Le Cinérama de Sarah Coudray met en lumière des femmes cinéastes, tandis que Rémy Mougeat partage le récit d'un témoin de la Seconde Guerre mondiale. De nouvelles rubriques telles que Thomas and the campus et Popstoria offrent des contenus riches et intéressants à découvrir. E-Storia laisse également la place à des articles ponctuels sur des sujets divers, offrant ainsi un espace d'expression aux lecteurs.
La rubrique "Keskonfai" propose une sélection des événements culturels incontournables à ne pas manquer dans la région de Nancy. De plus, l'édition de ce mois-ci présente des entretiens avec des étudiants et des enseignants, offrant ainsi un contenu varié et interactif. E-Storia se positionne comme un projet personnel visant à mettre en valeur la communauté étudiante en histoire et à offrir un espace d'expression et de découverte pour tous les passionnés d'histoire.
Monsieur Henri Violle, témoin de la Seconde Guerre mondiale, partage son expérience et ses souvenirs de cette période qui a marqué sa jeunesse. Il revient sur les événements de 1940 dans son village de Merviller, en Meurthe-et-Moselle, et relate sa rencontre avec les soldats polonais et allemands. Son récit offre un témoignage poignant et authentique sur les réalités de la guerre et les interactions humaines dans un contexte de conflit.