Au sujet de Placage d'objets SACRES。 Atelier LUCAS Janssen Erik
Atelier LUCAS 670−0071 Himeji city Mitachi Kita 2-1-16 Japan Mail vitrea@mac.com Mobile 090-7344-3560 FAX 079-297-8609
Cela fait plus de 120 ans que la technologie de l'électrodéposition a été introduite au Japon. Comme nous le savons aujourd'hui, le nickelage est effectué à l'aide de courant continu.Cela fait presque 100 ans que le nickelage a été utilisé pour la première fois à des fins industrielles.Le développement du nickelage a été remarquable et les améliorations apportées à la technologie, aux équipements, au contrôle des processus, au contrôle de la qualité, etc. ont permis d'améliorer la protection contre la corrosion et l'apparence. La cause directe de cette évolution est l'utilisation généralisée du placage de cuivre, de nickel, de chrome, de zinc, de cadmium et d'autres métaux légers.
une méthode de traitement de surface pour les produits métalliques. Le terme "mekkin" vient du fait que le cuivre est frotté avec du mercure pour le faire ressembler à de l'argent. Le placage est le processus qui consiste à recouvrir la surface d'un métal avec un autre métal pour le protéger de la corrosion, tout en le décorant pour augmenter la valeur du produit ou lui donner de l'éclat.
Les conditions suivantes doivent être remplies : le métal plaqué adhère bien au métal de base et présente une dureté et une ténacité. Il ne doit pas y avoir d'absorption de gaz (enfouissement de gaz) ou d'impuretés entre le métal plaqué et le métal de base. Le placage est le contact de deux ou plusieurs métaux. Étant donné que le placage est un contact entre deux ou plusieurs métaux, il est important de tenir compte des propriétés des deux métaux en plus des propriétés de chaque métal. Dans le cas des accessoires, l'électroplacage est le principal procédé.
* L'électroplacage est le procédé qui consiste à utiliser l'énergie électrique pour créer un film d'un autre métal sur un métal de base. *Le placage chimique (placage sans courant) * Le changement chimique est utilisé pour créer un film d'un autre métal sur un autre métal. *Plaquage par dépôt de vapeur. Placage par évaporation : Un film d'un autre métal est créé en pulvérisant de la vapeur d'un autre métal sur le métal de base. * Placage par immersion à chaud : Le métal de base est immergé dans du métal fondu pour former un film métallique.
1. métal de base (produit à plaquer) (dégraissage, lavage à l'acide, lavage à l'eau) 2. polissage (tonneau, polissage) (lavage à l'eau) 3. dégraissage au solvant (nettoyage de surface) (rinçage à l'eau) 4. traitement acide (nettoyage de surface, dérouillage) (rinçage à l'eau, neutralisation, rinçage à l'eau, séchage) 5. cuivrage (pour l'anticorrosion, le placage pour arrêter la surface métallique rugueuse) (rinçage à l'eau) 6. nickelage (brillance, durcissement du substrat)(rinçage à l'eau) 7. placage de métaux précieux (placage de finition)
L'or est très solide en termes de résistance à la corrosion, et même s'il se corrode après avoir été laissé à l'air ou au sol pendant de nombreuses années. Si la surface est polie à nouveau, elle ne perdra pas sa couleur dorée. Dans le passé, le placage d'or et d'alliage n'était utilisé que pour ajouter une couleur très claire. Ces dernières années, cependant, ils sont devenus populaires pour un usage industriel.
聖盤 Open Paten Stained glass design and creation
Fleepit Digital © 2021